15 oct. 2008

Salut Guillaume


Je me fait le relais de la plus part des sites d'actualité, et je rend mon hommage à Guillaume filsde.
Pas que je sois un fan, loin de là, mais il faut reconnaître le talent, pas forcement d'acteur, mais d'homme, celui de l'écorché, du rebelle, du "guerrier" comme il se plaisait à se décrire.
Sûr que ce devait être difficile d'imposer sa personnalité avec un tel père. Mais je ne referai pas le récit échaudé des relations père/fils à la Delon, je ne parlerai pas non plus de sa jambe coupée, de sa maladie et de ses frasques.
Je me contenterai de me rappeler l'acteur, celui des Apprentis, celui de Pola X, et surtout, celui de Versailles, un de ses derniers films tout simplement bluffant, ce rôle était sur mesure et nous laisse un goût inachevé dans la bouche, celui d'avoir découvert un grand acteur...mais trop tard...

Aucun commentaire: