5 janv. 2009

He's a Time Lord from the planet Gallifrey. He's 903 years old. If there's danger, he's the man who's going to save your life



Ajouter une image
A peine le temps de poster une com intitulée "Who is the next Doctor" (dont , pour ceux qui l'ont déjà vu, le jeu de mot n'aura pas échappé) que la BBC lors d'un special Doctor Who Confidential  lance sa brique dans la mare déjà bien remplie des doctor news.
Le 11ème docteur a enfin un visage, celui de ....Matt Smith!
Quoi?!, j'entend déjà mon Lolo s'exclamer "mais c'est qui çui là B.... de m... de p.... à la c.... de  b....."
Oui, à part quelques anglais, peu de monde peut se targuer de connaître le Matt Smith et le jargon de Lolo.
Cet ancien footeux universitaire de Northington et Nottingham dût, suite à une blessure abandonner sa carrière. Préssé par ses professeurs, il intègre le Royal Court Theatre, puis la troupe du National Youth Theatre, où il est enfin remarqué par la lucarne suite à sa prestation dans la pièce awardisée History boys.
Il se présente au casting de deux adaptations de Phillip Pullman, The ruby on the smoke et The Shadow in the North où il incarnera le meilleur ami de Billie Piper qui n'est autre que la comparse énamourée du docteur himself dans les saisons 1, 2 et 4.
Les 2 téléfilms étants produits par la BBC, il était logique de trouver notre homme noyé au milieu du casting des prétendants au trône.
"Dés qu'il a passé la porte du bureau, il nous a regardé avec la force et l'assurance d'un seigneur du temps, nous savions que nous avions notre homme!" s'écrie Steven Moffat, le nouveau producteur et scénariste des meilleurs épisodes de la saga 2000 (1-9 drôle de morts,1-10 Le docteur danse, 2-4 la cheminée des temps, 3-10 les anges pleureurs, 4-8 silence in the library et 4-10  forest of the dead).
Matt Smith a aujourd'hui la lourde tâche de succéder à David Tennant du titre, à 26 ans il est le plus jeune interprète du Doc et gagne le titre de "eleventh".
Cinefaan lui souhaite bonne chance, et sera fidèle au poste en 2010 pour la régénération! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais bon dieu de m.... d'en..... de p..... de rubrique à la c.. !!!
Que signifient ces allégations fallacieuses qui sont venues de plein fouet heurter la sensibilité exacerbée qui me caractérise si bien et me distingue de l'ours camionneur de base qui s'identifie lui même à la mauvaise humeur personnifiée ??...
hein? alors !!...

LE LOLO (secrètement amoureux de Matt Smith..)