1 mai 2011

Passage à vide....

1 mois et des poussières, autant de soirées à tenter le diable, piochant au hasard dans l'épaisse valise en carton estampillée CINEMA de votre serviteur....mais rien, rien de rien comme dirait la môme. Re passage à vide donc, le désert n'a donc que quelques oasis à m'offrir? pas d'averses improbables? pas même une flaque? posée là comme ça au milieu des grains de sables?
Alors oui, j'avais bien une gourde, remplie de films à disséquer...127 H, excellent, mais populaire. Spartacus (la série et son pré-quel) appétissant, mais ses blogs sont légions..
.ah oui, y aurait bien Hobo with a shotgun, pur film grindhouse que n'aurait pas renié Tarantino, ni Rodriguez, avec Rutger Hauer siouplait...c'est peu connu, c'est pas du blockbuster, c'est bien déjanté bref, tout pour faire le billet de fortune de Cinefaan, sauf que....le résultat est décevant et le réalisateur ne fait aucun effort. Les dialogues sont à pleurer et le contexte est sans saveur...tant pis.

Mais soit rassuré Ô lecteur si patient, tel Jeffrey et son tapis, je n'aurai de cesse à retrouver ma stabilité, tel Arthur et son Graal, je chevaucherai au dessus des cadavres fumants de métrages désincarnes afin d'atteindre la lumière. A se battre sans péril, on triomphe sans gloire disait Corneille inspiré. Message reçu, je m'en vais taper dans les bas fond, trouver l'épée qui saura déchirer le voile de dépit qui s'agite devant mes yeux.
Qui sait, là tout au fond, un bon film m'attend, ce ne serait pas la première fois qu'une épée surgit des profondeurs?!

Aucun commentaire: